Bénéficier d’une écoute bienveillante et chaleureuse
pendant une phase de vie douloureuse

Nous traversons tous des moments difficiles. Plus ou moins pénibles, parfois bouleversants, toujours éprouvants. Les coups durs et les moments de doute font partie de l’expérience de la vie.
Quand la peine est trop grande, que les doutes deviennent envahissants, trouver un espace chaleureux et bienveillant où déposer son chagrin, parler de ses interrogations, un endroit où trouver du réconfort et des encouragements est précieux.
Échanger sur une situation délicate ou sur un choix épineux
Un enseignant nous a dit un jour que l’une des missions du psychologue était de prêter son appareil à penser aux personnes qu’il accompagne. J’ai beaucoup aimé cette image.
Au cours de nos études et formations, nous apprenons des concepts qui transforment le regard que nous portons sur le monde. C’est ce regard que nous prêtons lors des consultations.
Nous échangeons sur votre situation, vos doutes, vos envies et vos craintes. Ces échanges conduisent alors à une redécouverte de soi, du contexte et de ses enjeux. De ce nouvel angle de vue peuvent alors émerger des voies insoupçonnées jusqu’alors.

(Re)découvrir ses forces, ses ressources et les développer

Développer ses atouts, identifier ses ressources, prendre soin de ses émotions et reprendre contact avec ses sources de plaisir.
Que ce soit pour traverser une turbulence de la vie ou simplement pour le plaisir de mieux se connaître et développer ses possibles, la consultation est aussi un lieu pour cultiver son monde intérieur.